mars 2022

31mars19:00Pardon my French !Table Ronde - Dans le cadre du Mois de la Francophonie 2022

Plus

Détails de l'événement

L’édition de cette année est consacrée à la thématique du « Contrejours : le vu et le lu »

Conférence : « Puissances des mots, puissances des images : dialogue », par Gian Maria Tore, enseignant chercheur en sémiotique de l’image à l’Université du Luxembourg

Rencontre-lecture avec les photographes Samuel Bollendorff et Sébastien Cuvelier, Faiseur d’anges (Seuil, 2021) est le premier récit de Samuel Bollendorff, ouvertement autobiographique, notamment sur sa venue à la photographie, à travers l’exploration de souvenirs d’enfance mêlés aux photos de famille, pourtant absentes du livre. Dans Paradise City (GOST Books, 2020), Sébastien Cuvelier retrace et prolonge en images le carnet de voyage tenu par son oncle lors de son voyage en Perse et dont des extraits ponctuent la succession des impressions de l’Iran d’aujourd’hui. La récente parution de ces deux ouvrages sera l’occasion d’explorer avec les invités leur rapport aux mots et aux images, dans le croisement de leurs approches photographiques en lien avec la mémoire et l’histoire.

Modération : Jeanne E. Glesener et Tonia Raus (Université du Luxembourg)

Une attestation de participation pourra être fournie sur demande.

 

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Modalités sur : www.rotondes.lu

 

Organisé par l’Institut de langue et littérature luxembourgeoises, l’Institut d’études romanes : textes, images, cultures, de l’Université du Luxembourg et les Rotondes.

Heure

(Jeudi) 19:00

Emplacement

Les Rotondes

Place des Rotondes

X