Pour célébrer la diversité et la richesse des cultures francophones, l’Institut français du Luxembourg a proposé tout au long du mois de mars, « Mois de la Francophonie », une programmation variée d’événements – pièces de théâtre, concerts, conférences, tables rondes, etc.  –, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles et éducatives du Grand-Duché et le soutien de l’association mécène Victor Hugo.

L’oralité et la jeunesse étaient les thèmes de cette 5e édition, dont le lancement a eu lieu le 22 février à neimënster, avec le lauréat du prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr. Les écrivains Tahar Ben Jelloun, Jean Rouaud, Jean Portante ainsi que les mots de René Maran ont aussi résonné en mars au Grand-Duché.

Bravo aux artistes, auteurs, musiciens, comédiens, danseurs, conférenciers pour nous avoir fait vibrer lors de ce mois ! 
Un grand merci à tous nos partenaires culturels pour la richesse de ce programme !
Un grand merci à tous nos partenaires éducatifs et aux enseignants, pour leur engagement pour la promotion de la langue française et les valeurs de la Francophonie !
Merci à l’Association Victor Hugo et ses membres pour leur soutien fidèle et essentiel à tous les projets !
Merci à vous toutes et à vous tous, pour venir toujours plus nombreux à nos événements !
 
Rendez-vous en mars 2024 !

Consultez la revue de presse ! 👇

 

Contact
Institut français du Luxembourg
BP236
L - 2012 LUXEMBOURG

Tél. : (00352) _46 21 66

Email : contact@ifluxembourg.lu
Share This
X