décembre 2023
08dec17:0018:30LA LITTÉRATURE A-T-ELLE UN GENRE ? REGARDS D'AUTRICESPROJET FEATHER
Détails de l'événement
L’équipe du projet FEATHER, consacré à la place des autrices luxembourgeoises francophones dans la construction d'une scène littéraire nationale, organise cette année un cycle de conférences intitulées « La littérature
Plus
Détails de l'événement
L’équipe du projet FEATHER, consacré à la place des autrices luxembourgeoises francophones dans la construction d’une scène littéraire nationale, organise cette année un cycle de conférences intitulées « La littérature a-t-elle un genre ? Regards d’autrices ». Il s’agira dans le cadre de ces conférences de revenir avec une autrice francophone sur son rapport à l’écriture, sa relation au champ littéraire, aux institutions littéraires dans le(s)quel(les) elle se situe.
La deuxième de ces conférences accueillera Danielle Hoffelt, autrice luxembourgeoise.
Née à Esch-sur-Alzette en 1963, Danielle Hoffelt a publié aux éditions Les Cahiers luxembourgeois un recueil, Impuissance (prix Arthur-Praillet en 1996) et aux éditions Phi le recueil Mots à maux (2013). Certains de ses poèmes ont paru dans des périodiques et revues littéraires luxembourgeois et étrangers, d’Estuaires à nos cahiers, en passant par Traversées. En plus de son activité d’autrice, elle pratique également la critique littéraire dans la revue tabou.
Heure
(Vendredi) 17:00 - 18:30
Emplacement
Université du Luxembourg, campus de Belval Salle 2.400, Maison des Savoirs (MSA)
Organisateur
Projet FEATHER en partenariat avec l'Institut français du Luxembourg et l'Ambassade de France au Luxembourg
Recent Comments