juillet 2024
Détails de l'événement
Du 4 juillet au 21 septembre 2024, le luca accueille l’exposition monographique de l’architecte Jean-Christophe Quinton "L’altérité des pièces et la promesse des formes". Chaque plan est le fruit d’une
Plus
Détails de l'événement
Du 4 juillet au 21 septembre 2024, le luca accueille l’exposition monographique de l’architecte Jean-Christophe Quinton « L’altérité des pièces et la promesse des formes ».
Chaque plan est le fruit d’une stratégie qui cherche des relations hautement qualitatives entre les différentes pièces qui le composent. Le projet naît de ce rapprochement entre la pièce, vue comme une entité première irréductible, et le plan, conçu avec la volonté de garantir la qualité de leur association.
Cette exposition propose de partager vingt ans de pratique architecturale à travers une culture de projet portée par la notion de pièce. Avec le dessin comme ressource pour voir, concevoir et faire voir, les maquettes de toutes échelles pour une immersion sensible et le livre pour une autre temporalité, le visiteur est invité à explorer la multiplicité des émotions suscitées par l’expérience architecturale et à partager le plaisir de regarder le monde du projet à travers celui des pièces.
Organisée par le luca – Luxembourg Center for Architecture.
Avec le soutien de l’Institut français du Luxembourg et de l’Association Victor Hugo.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 3 juillet, à 18 h 00 : inscrivez-vous ici !
Heure
Juillet 4 (Jeudi) 12:00 - Septembre 21 (Samedi) 18:00
Emplacement
luca - Luxembourg Center for Architecture
Organisateur
luca - Luxembourg Center for Architecture
Recent Comments