décembre 2021
Détails de l'événement
En cette période où la liberté d’expression est menacée dans leur pays, les artistes birmanes Nge Lay, Mayco Naing et Chuu Wai Nyein ont en commun de questionner la place
Plus
Détails de l'événement
En cette période où la liberté d’expression est menacée dans leur pays, les artistes birmanes Nge Lay, Mayco Naing et Chuu Wai Nyein ont en commun de questionner la place des femmes dans la société birmane ainsi que la situation des minorités ethniques. L’Institut français du Luxembourg invite la commissaire Marie Pierre Mol à présenter dans le cloître Wercollier une exposition de ces trois artistes, représentantes de la création artistique contemporaine du Myanmar, et actuellement en résidence d’artistes en France.
Marie-Pierre Mol, fondatrice de la galerie Instersections, s’est spécialisée dans l’étude de l’art contemporain birman depuis 2011. Elle a récemment publié un ouvrage sur U Aung Khin, pionnier du modernisme birman, Yaung Sin Aung Khin, The Master of Colours.
Pour l’ouverture de l’exposition, et à l’occasion de la Journée mondiale des droits humains, une table ronde sur la liberté d’expression au Myanmar et la situation des artistes sera organisées en présence de Nge Lay, Mayco Naing et Chuu Wai Nyein et de la curatrice Marie-Pierre Mol.
Cloître et jardin Lucien Wercollier
Tous les jours de 10h à 18h
Entrée libre
neimënster,
28 rue de Münster,
L-2160 Luxembourg
Plus d’informations ici !
Visuel : © Chuu Wai Nyein
Organisé par neimëntser, l’Institut français du Luxembourg, l’Ambassade de France, la Galerie Intersections, avec le soutien de l’Association Victor Hugo, François BROUXEL & Samia RABIA – Avocats à la cour, le Ministère de la Culture et le Ministère des affaires étrangères du Grand-Duché du Luxembourg.
Heure
Décembre 9 (Jeudi) 10:00 - Février 6 (Dimanche) 18:00
Emplacement
Neimënster
28 rue Münster
Recent Comments